Rue du Commerce: Monsieur Plus

Publié le par TripleZero

Alors voilà: la semaine dernière j'étais au supermarché, je me promenais dans les rayons à la recherche de quoi remplir mon chariot, et tandis que j'avais le dos tourné voilà que le Chef de Rayon en profite pour glisser deux articles dans mon chariot.

Ni une ni deux, je dépose ces articles non désirés tout en ralant, je me dirige vers la caisse je dépose mes articles sur le tapis en contrôlant du coup qu'un autre facheux n'a pas profité d'un moment d'inattention

Au moment de payeur HORREUR un article a été glissé par la caissière qui a dû le sortir de sa manche... 

Une utopie? NON! Je vous invite à me suivre chez Rue du Commerce... Par exemple au rayon des ordinateurs portables (on ne se refait pas)...

Ben on prend un premier prix car j'ai pas trop d'argent pour la démonstration:

rdc01.jpg

Jetons un oeil sur le chariot:

rdc02.jpg

Il y a 1 article, on arrête là, c'est les Soldes mais à la rentrée c'est le 3e tiers provisionnel, donc direction la caisse:

rdc03.jpg

HORREUR, qu'est ce qui se passe??? Le Chef de Rayon "RueDuCommerce" a chargé notre chariot, allez on clique sur "Supprimer" pour enlever "Assurance Vol et Casse", ensuite on fera pareil pour "Extension de Garantie". Allons-y:

rdc04.jpg

Cette fois-ci c'est bon... Notre article est sur la tapis de la caisse et on a réussi à feinter le Chef de Rayon, comme dirait Dora: "C'est gagné" (Ha oui j'ai pas dit? J'ai un fils de 4 ans :)

On clique sur "Valider mes achats" et on fait chauffer la carte bancaire...

rdc05.jpg

AARRRGGGHHHH, c'est quoi ce truc? 479.99 (le portable) + 8.50 (de livraison) = 488.49 EUR, pourquoi il disent 507.21 EUR??? Ha tiens "Garantie Or" à 18.72 EUR, c'est quoi ça? En plus on peut pas le supprimer??? Donc alors on appuie sur "Infos" pour voir, bon 3 pages de lecture... Et c'est quoi ça en bas:

rdc06.jpg

Bon on clique sur "Je ne souhaite pas cette option", on clique sur validern, et voilà le travail:

rdc07.jpg



En résumé faites attention la prochaine fois que vous allez au supermarché.

C'est gonflant comme truc, une fois je me suis fait avoir: j'ai dû annuler ma commande pour en refaire une autre. Je continue à acheter chez RDC mais le moins possible et je passe mon temps à regarder à droite et à gauche ce qui se passe.

J'ai donc saisi la DGCCRF, il me semblait que c'était la protection des consommateurs face aux commerçants peu scrupuleux, mais non c'est pas leur job:

Monsieur,

Votre  courriel en date du 12 juillet 2007, enregistré le 12 juillet sous le n° 3628, a retenu toute mon attention.

Vous y exposez à un litige avec la société TRUE DU COMMERCE, concernant des prestations (extensions de garantie complémentaires), qui vous ont été facturées à votre insu, sans que vous les ayez explicitement commandées.

Ces faits, en l'état, ne relèvent pas des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l'application.

Cependant, dans le secteur de la vente à distance par internet, la DGCCRF enregistre de nombreuses réclamations de ce type.
Elle a contacté les entreprises concernées afin de mettre en place une formule destinée à aider les consommateurs.

Je vous propose donc, dans un premier temps, de transmettre votre réclamation au service approprié de la société RUE DU COMMERCE, qui examinera votre dossier et décidera de la suite à donner. Il vous reviendra d'accepter ou de refuser la proposition qui vous serait faite.
La DGCCRF ne joue qu'un rôle de relais et ne participe pas aux discussions visant à apporter une solution au litige.

Si la proposition de la société ne vous convient pas, ou en absence d'arrangement amiable, et si vous estimez avoir subi un dommage du fait de RUE DU COMMERCE, vous pouvez vous tourner  vers les tribunaux civils ( Tribunal d'Instance pour les contentieux inférieurs10 000€, Tribunal de Grande Instance pour les autres )  seuls compétent pour résoudre les litiges de nature contractuelle (fiches d'information ci-jointes).
La juridiction compétente, en l'occurrence, est le TRIBUNAL D'INSTANCE DE PANTIN, 41, rue Delizy, 93500  PANTIN (Tél.: 01 48 40 76 01).

Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

Le Directeur Départemental,

 

Publié dans Coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article