Un diablotin taquin

Publié le par TripleZero

Je ne fais pas souvent les vide-greniers, essentiellement parce que je n'ai pas la même vitesse de croisière que ma tendre épouse (qui il est vrai est une professionnelle de la chose).

Il n'empêche que le 12 août 2007 alors que je jetais mon dévolu sur un stand en attendant la fin des emplettes de Madame je suis tombé sur un casse-tête aux noms multiples:

  • Tac-Tac-Toe
  • Taquin
  • Diablotin

Celui-ci est ancien, peut-être années 1950-1960, il est métal plié (mais pas en inox), des rivets assurent le maintient des pièces et leur servent de glissières. Sur la tranche la mention "DIABLOTIN BREVETÉ S.G.D.G". D'après Wikipedia la mention "BREVETÉ S.G.D.G" est apparue en 1844 et a disparu en 1968. Je n'ai même pas marchandé, je m'en suis tiré pour 5 Euros.

DSCF4053.JPG

Il y a quelques années j'en avais fait une version informatique en HTML et JavaScript pour les cours du soir, du coup de l'ai remis au goût du jour.

 Il est disponible à cette adresse: http://www.triplezero.net/taquin/taquin.html

Si quelqu'un a une idée sur de quand date ce jeu en métal, merci de m'en informer.

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article